Les salariés dénoncent les conditions d'accueil et d'hébergement réservées aux sans-logis dans le centre d'accueil Gabriel Rosset.
Un collectif de salariés travaillant au centre Gabriel Rosset, géré par le FNDSA, a appelé à la grève pour protester contre les conditions d'hébergement des sans-logis. "Les personnes sont hébergées dans des cabines vétustes de 3 ou 4 m2 seules ou à deux", indique un porte-parole du collectif.
Une vingtaine de personnes sont hébergées dans un dortoir au rez-de-chaussée du bâtiment situé dans le 7 e arrondissement de Lyon. Appelé "la cave", ce dortoir ne dispose pas d'aération. Il comporte, en outre, une bouche d'égoût. Selon le collectif , les fuites d'eau y sont régulières. Les rats et les souris, les poux et les punaises y sont légion. Pour l'accueil de 190 résidents en souffrance physique et psychologique, le collectif déplore la présence de seulement quatre salariés pour s'en occuper entre 15 heures et 22 heures. Ils demandent des renforts en cas d'absence de personnels.