L'acteur vaudais est l'un des principaux comédiens du film Voyoucratie. A 38 ans, Salim Kechiouche joue un revendeur de stupéfiants qui vient de sortir de prison. Un acteur remarqué par la critique pour son rôle époustouflant et criant de vérité.
Salim Kechiouche a débuté sa carrière il y a une vingtaine d'années. C'est à cette époque qu'il a fait des rencontres qui seront, pour lui, décisives dont Gaël Morel, comédien chez Téchiné et derrière la caméra pour diriger Deneuve dans d'Après lui.
Voyoucratie : le polar est rageur. Réalisé par le duo FGKO, le film suit un délinquant à sa sortie de prison. Sam, alias Salim Kechiouche, dégringole rapidement dans les bas fonds, entre drogue, débordements sexuels, et violence. Dans ce récit mouvementé et déstabilisant, Sam prend du galon et endosse le costume de caïd local.
Un comédien très en vue
Révélé par Gaël Morel dans "A toute vitesse, après lui" et par François Ozon dans "Les amants criminels", Salim Kechiouche monte d'un cran en jouant sous la direction d'Abdellatif Kechiche. Il tournera dans "La vie d’Adèle", qui a reçu la palme d'Or au festival de Cannes 2013. On le verra prochainement dans "Mektoub my love", du même réalisateur.