Cette jolie performance s'est produite à la Cité Internationale de Lyon, dont on peut reconnaître les marches, sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Elle est réalisée par Dominic Di Tommaso, un athlète qui aime... se lancer dans le vide.
L'exploit réalisé par ce champion semble lui avoir littéralement donné des ailes. Il a, tout simplement, enjambé pas moins de 25 marches d'un coup. Regardez la vidéo, postée en mode "ralenti", sur son compte Instagram.
Sur cette vidéo, Di Tommaso explique ce qu'il a tenté : "Je suis fasciné par ce concept que j'appelle "specking"(moucheron). A la base, j'adore l'idée de faire un saut si grand que j'ai l'impression d'être un petit moucheron volant dans les airs, au milieu des marches."
N'essayez jamais de l'imiter sans vous y être longuement préparé et entrainé!
Le parkour et le freerunning sont de véritables disciplines, avec leurs codes, leurs champions. Il existe même un dress-code.
Il s'agit de réaliser des figures physiques, telles que des sauts, des roues sur les mains, en milieu urbain.
Des tutos pour apprendre la discipline
Ca vous tente ? Alors échauffez-vous... et tentez de suivre les cours donnés par ces experts sur le web, en vidéo.
Le champion a également développé un site internet.
D'ailleurs, dans ses posts, il y évoque l'actualité liée au Coronavirus et sa détermination à poursuivre son art physique malgré le Covid19.
Et préparez vous à la chute. Dans son profil instagram, Dominic Di Tommaso annonce la couleur à son 1,2 million d'abonnés: "Acteur, athlète, adepte du freerunning et du parkour et surtout... je tombe".