Cet article date de plus de 3 ans

Sensibilisation aux métiers du numérique pour les filles au parc OL

Des collégiennes des zones d'éducation prioritaires de l'agglomération lyonnaise ont participé mardi à une sensibilisation aux métiers du numérique au parc OL. Une journée organisée par Microsoft pour casser les stéréotypes et inciter les filles à s'orienter dans une filière pourvoyeuse de jobs.    

Le numérique est un secteur porteur en lui même mais les outils informatiques utilisées dans de nombreuses filières supposent aussi de plus en plus de bonnes connaissances en la matière. Or, sous le poids des stéréotypes, ces jobs reviennent généralement à des hommes. Dans ce secteur, seulement 27 % des employés sont des femmes.

C'est pour lutter contre les idées recues qu'une journée "Digigirlz" a été organisée par Microsoft à destination d'une centaine de collégiennes de 4ème issues des zones d'éducation prioritaires de la banlieue lyonnaise. Une manière de les sensibiliser et de les inciter à s'inscrire dans ces parcours numériques avec un job quasiment garanti à la clé... Des joueuses de l'OL sont venues parrainer l'opération et prodiguer leurs conseils et leurs encouragements.  

durée de la vidéo: 01 min 54
Sensibilisation aux métiers du numérique au parc OL
             
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie numérique économie éducation société olympique lyonnais football