Trois hommes vont être présentés à la justice ce lundi 20 avril 2020 à Lyon. Déjà connus des services de Police, tous sont poursuivis pour des violences conjugales commises durant le week-end, en pleine période de confinement.
La première interpellation est intervenue samedi 18 avril dans le 9ème arrondissement de Lyon. Elle concerne un habitant de Vénissieux, âgé de 31 ans, déjà bien connu des services de Police. L'homme, sous contrôle judiciaire après être sorti de prison quelques jours auparavant, s'est rendu chez son ex compagne malgré l'interdiction de s'en approcher.
Sa visite a vite dégénéré en dispute : il frappe son ex, qui avait accepté de le laisser voir leur enfant. Il lui porte deux coups de poing au visage, casse son téléphone portable et renverse le mobilier.
Son ancienne compagne a porté plainte, l'homme sera jugé en comparution immédiate ce lundi 20 avril.
Des coups et du gaz lacrymogène
Des dégradations à la porte de l'immeuble, des échanges de coups... Dans le 4ème arrondissement de Lyon cette fois, un homme a également été interpellé en début de soirée de samedi. Celui-ci s'en est pris à son ancienne compagne et son nouvel ami.
Agé de 29 ans, déjà connu lui-aussi des services de Police, il a non seulement frappé le couple, mais aussi aspergé son ex de gaz lacrymogène. Il sera jugé en comparution immédiate pour violences aggravées ce lundi 20 avril.
Gifle et bousculade à Rilleux-la-Pape
Une femme appelle le 17 dans la nuit de samedi à dimanche. Elle explique alors que son mari vient de la gifler et de la bousculer contre un mur. La dispute a éclaté à propos de "la gestion du foyer".
Le mari, âgé de 47 ans, devrait être placé sous contrôle judiciaire dans l'attente d'une comparution ultérieure devant la justice.