La seule crèche de Lyon ouverte 24h/24 est en danger

La crèche Mirabilis, située dans le quartier de la Part-Dieu, pourrait fermée, faute de berceaux inoccupés. Cette structure qui accueille les tout-petits du lundi au vendredi non-stop, est gerée par la Mutualité Française. Elle ne trouve pas assez d'entreprises interessées par ces places en crèche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est paradoxal...et pourtant.
La crèche Mirabilis a 17 places vacantes. Des berceaux inoccupés qui menacent son équilibre financier. 
En effet, depuis sa création en 2004, cette structure a un quota de places réservées aux entreprises. Des places, qui leur coûtent entre 2500 et 7500 euros par an et par berceau, pour permettre à leurs salariés de mettre leurs enfants à Mirabilis.
Seulement, en période de crise, peu d'entreprises sont intéressées. Et certaines, comme Grand Lyon Habitat, se désengagent. 

La ville de Lyon, partenaire depuis le début, a déjà 18 places dans cette crèche. Elle réfléchit à une solution pour permettre à Mirabilis de continuer à accueillir les enfants de parents qui travaillent avec des horaires décalés.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information