Cet article date de plus de 3 ans

Une soirée pour poursuivre la prévention du Sida à Lyon

Une dizaine d'associations organise ce mardi 5 décembre, une soirée au Palais de la Mutualité à Lyon. Objectif : continuer d'informer sur la nécessité de la prévention du Sida. 4000 personnes vivent avec le VIH dans la Métropole de Lyon. Un millier de Rhône-Alpins ignoreraient leur séropositivité.
© F3 RA
Au programme de cette grande soirée  Lyon contre le Sida qui démarre dès 17h, au Palais de la Mutualité dans le 3ème arrondissement de Lyon : un débat, des chorales et la projection d'un film, le tout sur le thème du Sida.
Pour la dizaine d'associations organisatrices de l'évènement, il est clair qu'il faut poursuivre le travail d'information, et de prévention. Notamment auprès des jeunes, qui se sentent "de moins en moins concernés".
En Rhône-Alpes, 1400 à 1500 personnes ignoreraient leur séropositivité. Dans la Métropole de Lyon, 4000 personnes vivent avec le VIH.

Thomas Farizon est bénévole, au sein de Contact Rhône, une association qui fait le lien avec ceux qui ont fait leur coming-out, afin de les aider à accepter. En préambul à cette soirée de mobilisation contre le Sida, nous avons décidé de lui poser trois questions pour faire un point de situation.


Lyon contre le Sida

 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sida santé société