Le chanteur Vincent Delerm a lancé un appel sur Instagram. Le chanteur, de passage à Lyon, est inconsolable après la disparition de son appareil photo Leica dans la rue jeudi dernier. Peut-être égaré, sans doute volé. Pour l'artiste, les images qu'il contient sont inestimables. Des fans ont réagi à sa perte.
"Jeudi midi je me suis sans doute fait voler mon Leica dans une rue de Lyon, et je n’ai donc pas pu filmer ensuite « Embrasse-moi » chantée par une amie", explique Vincent Delerm dans un message posté ce week-end sur Instagram. "Dans le train du retour, j’étais traversé par pas mal de sentiments, tristesse d’avoir perdu cet objet qui m’accompagne depuis plusieurs années", explique-t-il. Même s'il a peu d'espoirs de retrouver son boîtier, Vincent Delerm a lancé une bouteille à la mer.
C'est surtout la perte de ses images qui l'attriste. L'appareil contenait des plans d'un jeune homme rencontré quelques jours avant. L'artiste l'avait filmé chez lui pour un projet de film.
Je ne pourrai jamais lui donner ces images, et j’en suis désolé car il m’avait fait une grande confiance en acceptant cet entretien.
Vincent Delerm
"Il y a l’objet perdu, et puis il y a les images que contenait cet appareil. Des plans d’Alpha, jeune garçon de 21 ans rencontré mercredi soir à la fin du vernissage de l’exposition de mes photos de Cannes à l’Institut Lumière", poursuit l'artiste. Les images se sont envolées, il ne lui reste que la voix du jeune homme : "il me reste seulement la piste audio, enregistrée à part, et cette image prise à l’iPhone". L'artiste est d'autant plus inconsolable qu'il lui avait promis de lui montrer quelques plans.
Voir cette publication sur Instagram
De nombreux fans ont été émus par son appel sur les réseaux sociaux. Sur twitter, une jeune femme lance un avertissement : "Je m'adresse à la personne qui a trouvé à son insu l'appareil photo de Vincent Delerm dans les rues de Lyon. RENDEZ CET OUTIL DE L'ARTISTE sinon vous faîtes le jeu de l'extrême droite".
"Perdu, volé ? Si vous avez trouvé l’appareil photo de Vincent Delerm à Lyon faites lui signe", exhorte un autre twittos.
Vincent Delerm qui avait prévu de livrer à ses abonnés Instagram une reprise de son titre Les amants parallèles ne pourra pas le faire.