Durant trois jours, du 8 au 10 juin, la fine fleur de la boule lyonnaise s’affronte place Bellecour.
Pendant trois jours, Lyon devient la capitale française de la Boule Lyonnaise, appelée aussi « longue ». Créée à Lyon dès le 18ème siècle, cette discipline est en effet l’ancêtre de la pétanque et bénéficie d’une belle popularité dans la région. Ce lundi de Pentecôte, la place Bellecour s'est donc transformée une fois encore en boulodrome géant pour cette 107ème édition du tournoi.
Il faut savoir que le tournoi de Pentecôte est le tournoi majeur de la discipline. Les équipes viennent de toute la France et même de l’international. Plus de 14 000 participants s’affrontent à Lyon jusqu’au lundi ! Trente équipes sont en lice dans quinze finales. En Presqu'île, la place Bellecour accueille notamment le concours élite homme Super-16.
Ce lundi 10 juin, la pluie était au rendez-vous pour la finale... Les participants et les amateurs ont enduré le soleil samedi puis les trombes d'eau dimanche et lundi.
Malgré la pluie, à #Lyon, le tournoi Bouliste de #Pentecôte se déroule place #bellecour pic.twitter.com/E1GMXUWU2Y
— France 3 Rhône-Alpes (@F3Rhone_Alpes) 10 juin 2019
Tous les résultats sont sur le site www.tournoi-bouliste-pentecote.comVoir aussi Le site de la Fédération de Sport-Boules