Sport /Etudes : Le nouveau label “Génération 2024” lancé à Lyon

Les ministres des sports et de l'enseignement supérieur otn visité les installations u pôle universitaire de la Doua
Les ministres des sports et de l'enseignement supérieur otn visité les installations u pôle universitaire de la Doua

Frédérique Vidal , ministre de l'Enseignement supérieur et Roxanan Maracineanu, ministre des Sports étaient à Lyon aujourd'hui. Elle ont visité les installations du pôle universitaire de la Doua qui sert de référence pour la préparation d'une génération de sportifs avant les JO de 2024.      

Par Philippe Bette

Les deux ministres Frédérique Vidal et Roxana Maracineanu  sont venues lancer à Lyon un nouveau label "Génération 2024".Les installations sportives du pôle universitaire de la Doua sont considérées comme une référence en la matière. Elles permettent de concilier les études et la pratique d'un sport de haut niveau.

Le site lyonnais présente à leurs yeux tout ce qu'il faut pour encourager l'excellence sportive dans la perspective des Jeux Olympiques de 2024. Un modèle qui devrait être généralisé partout en France.             
Visite des ministres de l'enseignement supérieur
Frédérique Vidal , ministre de l'enseignement supérieur et Roxanan Maracneanu, ministre des sports étaient à Lyon aujourd'hui. Elle ont visité les installations du pôle universitaire de la Doua qui sert de référence pour la préparation d'une génération de sportifs avant les JO de 2024.
   

Sur le même sujet

Les + Lus