• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

St Didier-au-Mont d'Or (Rhône) : un arbre s'effondre sur la chaussée sans faire de blessé

L'arbre s'est couché sur la voirie dans toucher de véhicule. Il sera tronçonné dans l'heure qui vient. / © France 3 Rhône-Alpes / Arnaud Jacques
L'arbre s'est couché sur la voirie dans toucher de véhicule. Il sera tronçonné dans l'heure qui vient. / © France 3 Rhône-Alpes / Arnaud Jacques

Peu avant 9 heures ce mercredi, un arbre d'une quinzaine de mètres a été déraciné suite aux rafales de vent violent qui commencent à déferler sur la région. 

Par Daniel Pajonk

Depuis ce mercredi, le vent se renforce dans l'ouest de la région. Si aucune rafale n'est constatée dans l'Ain, en revanche, dans la Loire et dans le Rhône, les pompiers enregistrent les premiers appels pour des intervention liées au vent.

A St Didier au Mont d'Or, sur la route de St Cyr, un arbre s'est couché sur la chaussée dans faire de dégats autres que matériels.
A Caluire (Métropole de Lyon), des branches d'arbres cassées se sont prises dans des câbles électriques.
Même type d'interventions du SDMIS à Sathonay ou Rillieux-la-Pape.

Les plus fortes rafales sont attendues pour ce soir dès 20h00. Météofrance a classé 4 départements (Haute-Loire, Loire, Rhône et Isère) en vigilance orange. Les bourrasques pourraient atteindre 110 km/h dans la soirée et dans le courant de la nuit prochaine, en particulier dans la Loire, en Ardèche, dans le Rhône dans le Beaujolais vert et une partie des Monts du Lyonnais.

Les principaux parcs de l'agglomération lyonnaise seront fermés dans l'après-midi pour limiter les risques relatifs aux chutes de branches. 

Sur le même sujet

L'interview de Frédéric Bologna par Aurélie Massait

Les + Lus