St Didier-au-Mont d'Or (Rhône) : un arbre s'effondre sur la chaussée sans faire de blessé

Peu avant 9 heures ce mercredi, un arbre d'une quinzaine de mètres a été déraciné suite aux rafales de vent violent qui commencent à déferler sur la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce mercredi, le vent se renforce dans l'ouest de la région. Si aucune rafale n'est constatée dans l'Ain, en revanche, dans la Loire et dans le Rhône, les pompiers enregistrent les premiers appels pour des intervention liées au vent.

A St Didier au Mont d'Or, sur la route de St Cyr, un arbre s'est couché sur la chaussée dans faire de dégats autres que matériels.
A Caluire (Métropole de Lyon), des branches d'arbres cassées se sont prises dans des câbles électriques.
Même type d'interventions du SDMIS à Sathonay ou Rillieux-la-Pape.
Les plus fortes rafales sont attendues pour ce soir dès 20h00. Météofrance a classé 4 départements (Haute-Loire, Loire, Rhône et Isère) en vigilance orange. Les bourrasques pourraient atteindre 110 km/h dans la soirée et dans le courant de la nuit prochaine, en particulier dans la Loire, en Ardèche, dans le Rhône dans le Beaujolais vert et une partie des Monts du Lyonnais.

Les principaux parcs de l'agglomération lyonnaise seront fermés dans l'après-midi pour limiter les risques relatifs aux chutes de branches. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information