Statue de Saint-Exupéry : les coulisses de la fabrication

3,20 m de bronze à la gloire d'Antoine de Saint-Exupéry qui vont se dresser fièrement devant la gare TGV du même nom. C'est un projet et une aventure humaine de plusieurs années, qui rassemblent 3 complices et des mécènes. Bientôt, la pose de la statue, même si le budget n'est pas encore bouclé. 

Par Christian Conxicoeur

Le 28 septembre, une statue de plusieurs centaines de kilos représentant Antoine de Saint-Exupéry se dressera devant la gare TGV de l'aéroport de Lyon. Un projet, porté par des passionnés, qui aboutit après de nombreuses années, même si le financement n'est pas encore totalement bouclé.

Statue de Saint-Exupéry : les coulisses de la fabrication
Le 28 septembre, une statue de plusieurs centaines de kilos représentant Antoine de Saint-Exupery se dressera devant la gare TGV de l'aéroport de Lyon. Un projet qui aboutit après de nombreuses années, même si le financement n'est pas encore totalement bouclé. Reportage de Lise Riger et Jean-Christophe Adde, montage Anne-Sophie Saboureau. Avec le interviews de : Benjamin Lebègue, graphiste ; Maurice Adobati, dirigeant de la fonderie d'art ; Pascal Jacquet, sculpteur




Sur le même sujet

Les + Lus