Sting et Gims en tournage dans le métro D à Lyon

Sting a profité de son passage aux Nuits de Fourvière à Lyon pour tourner un clip avec Gims pendant deux jours dans le métro D.

Gims et Sting dans une rame du métro lyonnais
Gims et Sting dans une rame du métro lyonnais © MUTABAZI PHOTOGRAPHY
Sting a retrouvé Gims à Lyon avant son concert mercredi aux Nuits de Fourvière. Pendant deux jours, ils se ont tourné intégralement le clip du titre "Reste" dans le site lyonnais de maintenance de la ligne D du métro.
 

Un site industriel avec un train


Le cahier des charges de l'équipe de tournage était simple: "il fallait le décor d'un train dans un site industriel pour tourner intégralement le clip et notre site a été choisi" confie Benoît Gaillet de Keolis Lyon. C'est la première fois que l'entreprise prête ses décors pour un clip musical. Jusqu'ici, c'était pour des courts ou longs métrages.
Voir cette publication sur Instagram

Si tu marches sur les pas d’un autre, tu ne laissera aucune trace dans ce bas monde... Rendez-vous au Stade de France 28/09/19 🏟

Une publication partagée par G I M S (@gims) le


Les deux artistes ont déjà travaillé ensemble


Sting a déjà invité Maître Gims à Miami pour tourner un clip avec Shaggy. "Maître Gims est un chanteur à la voix unique, et c'est ce que j'ai toujours recherché chez les autres" avoue Sting. "Il est venu à Miami et comme il est sympa, je travaille avec lui à Lyon."
Lunettes noires sur le nez, Gims ne peut pas cacher son admiration: "Chanter avec ce monstre, c'est un honneur! Il a écouté, apprécié, et on s'est retrouvé."

Le clip du titre "Reste" sortira en septembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture métro économie transports transports en commun nuits de fourvière