#STUDIO3. Le duo lyonnais Delacourt prend une nouvelle voie pour deux voix. Des chansons lumineuses pour réchauffer l'hiver

Les Lyonnaises Amélie et Noémie Lacaf ont décidé d'unir leurs voix pour un duo musical. Nom de code, Delacourt, pour une pop solaire et harmonieuse.

Vous les avez peut-être croisées sous d’autres identités. Billie pour Amélie, Morikan pour Noémie. Les deux sœurs Lacaf ont mené chacune une carrière musicale solo pendant une quinzaine d’années et puis le mariage de leurs voix s’est un peu imposé sur le conseil de leur entourage en 2019. Il a fallu trouver un nom commun. Ce sera Delacourt en clin d’œil à une grand-mère artiste.

Amélie aux influences électro, Noémie plus groove-funk, ont mêlé leurs tempéraments pour des chansons lumineuses, résolument positives. Et comme dit l’autre, « par les temps qui courent cela fait du bien ». Dans leurs compositions, elles ont repris leur savoir-faire d’harmonie et d’arrangements acquis à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne (ENM) pour une pop légère et entrainante, pleine de charme et de nonchalance.

Et nous voilà en plein hiver, transportés sur les routes du sud. De la vallée du Rhône, la Drôme est un de leur port d’attache, aux bords de la Méditerranée et même direction l’Espagne. Et pour ces deux chanteuses, aussi comédiennes dans la compagnie des sœurs goudron, le temps du retour sur la scène musicale est enfin venue. Car si elles ont récemment sortie un EP 5 titres "Bilbao" sous le nom du duo Delacourt, elles ont eu peu d’occasions de défendre l’opus sur scène.

La session live de #studio3 est donc une belle opportunité pour elles de rôder ces nouvelles chansons à la fois en musique et en gestes très bien réglés dans l'interprétation. La preuve par trois :

Bilbao est le titre de l’EP et une belle échappée sur les routes du sud, pour le plaisir des mots, de l’ambiance des fêtes d’été.

Cornetto, encore un plaisir estival qui sent la plage et les glaces à l’italienne en bonne compagnie. Souvenir de premiers flirts. Un titre encore inédit et que le duo nous a offert pour cette session.

Si tu ne m’aimes plus. Même quand une histoire d’amour se termine, le moral des deux sœurs ne fléchit pas. Résolument optimistes, on vous dit !  

Elles sont accompagnées de Raphaël Léger à la guitare.

Et pour aller jusqu’au bout de cette idée de duo artistique, les deux sœurs ont aussi poussé l’aventure cet automne jusqu’à reprendre « le duo des jumelles » du film les demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, composé par Michel Legrand pour un album de reprises de chansons du cinéma français. A retrouver dans une session ciné-songs de #studio3.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité