Taluyers (69) : le village provençal et les crèches attirent du monde jusqu'à l'Epiphanie

Taluyers, une commune des monts du Lyonnais, abrite pendant les fêtes un village provençal et des crèches du monde entier. L'oeuvre d'une bande d'amis qui se retrouve autour de ce projet et qui draine du monde. 1200 personnes ont déjà visité cette réalisation, encore ouverte ce week-end. 
       

Par Philippe Bette

C'est une passion qui fédère de vieux amis, mobilisés toute l'année pour ravir petits et grands à la période de Noël. On vient à Taluyers admirer le village provençal et les crèches du monde entier. Un réalisation géante, longue de plus de 10 mètres, avec 130 santons figés dans les situations de la vie courante.

Le village provençal de Taluyers

Chacun dans le groupe apporte une contribution à sa manière, ici des herbes collectées dans la nature pour figurer la végétation, et là des vêtements confectionnés avec soin pour donner un peu plus de réalisme à la scène. Et chaque année, grâce à l'engagement des uns et des autres, le village provençal s'enrichit de nouveaux personnages.

1200 personnes ont déjà pu visiter cette réalisation. L'exposition est encore ouverte ce week-end , jusqu'au dimanche de l'Epiphanie. 

Sur le même sujet

Les + Lus