Dans la nuit du 24 au 25 août 2020, des travaux d'aménagement vont être réalisés au niveau de l'échangeur de Tarare-Est, sur l'autoroute A89. Objectif : répondre aux demandes de plus en plus nombreuses de passage de convois exceptionnels. Les prochains concernent le transport de pièces d'éoliennes.
Les convois devraient acheminer des pales et des mâts, début septembre, sur le parc éolien du Beaujolais Vert. Des pièces d'éoliennes qui préfigurent une longueur et une largeur exceptionnelles des convois assurant leur transport.
Pour permettre leur passage, Vinci Autoroutes, va réaliser des travaux d'aménagement sur l'A89. Conséquence : l'échangeur de Tarare-Est, au niveau de la sortie n°35, dans le sens Lyon/Clermont-Ferrand sera fermé à la circulation dans la nuit du 24 au 25 août 2020.
► Des aménagements provisoires, appelés à devenir pérennes
Remplacer des balises et des panneaux de signalisation fixes par des amovibles, déplacer un lampadaire, rabaisser le trottoir d'une des voies. Tels sont les travaux qui seront réalisés entre 21h et 6h du matin, au niveau de la gare de péage de sortie de Tarare-Est.
Ces aménagements dits provisoires, devraient être pérennisés, compte-tenu des demandes de passage de convois exceptionnels de plus en plus nombreuses, précise Vinci Autoroutes.
► Itinéraire de remplacement
Si vous prévoyez de circuler et de quitter l'autoroute A89, entre Lyon et Clermont-Ferrand, dans la nuit du mardi 24 août au mercredi 25 août 2020, au niveau de Tarare-Est, attendez-vous à devoir prendre un itinéraire de remplacement.
Entre 21h et 6h du matin, la sortie n°35 au niveau de l'échangeur de Tarare-Est sera fermée à la circulation. Les conducteurs souhaitant quitter l'A89 dans ce secteur, sont invités à emprunter la sortie précédente de Fleurieux-sur-l'Arbresle (n°36). Ensuite, ils pourront poursuivre sur la RN7 en direction de Tarare et Roanne, en suivant l'itinéraire de substitution S22.