Ce mercredi 10 octobre, le groupe de médias et télécoms Altice a annoncé avoir fait l'acquisition de la chaîne Télé Lyon Métropole (TLM). Elle prendra le nom de BFM Lyon, ou Lyon Métropole, et rejoindra BFM Paris dans le bouquet de chaînes locales d'information du groupe.

TLM devient une antenne lyonnaise de BFM


Le groupe Altice a annoncé avoir fait l'acquisition de la chaîne locale lyonnaise Télé Lyon Métropole (TLM). Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. La chaîne de télévision locale va devenir BFM Lyon. 

"Nous connaissons l'importance de TLM dans la vie des Lyonnaises et des Lyonnais. Nous allons mettre toute notre énergie et notre expérience au service de BFM Lyon pour en faire une chaîne de très grande qualité, au plus près des attentes des téléspectateurs, des annonceurs et des décideurs lyonnais", a déclaré le PDG d'Altice France, Alain Weill, cité dans le communiqué.
 

Les studios resteront dans la capitale des Gaules


Le nouvelle chaîne BFM Lyon, selon le modèle déjà appliqué pour BFM Paris, sera une chaîne d'information 100% locale et en temps réel, a précisé le groupe dans son communiqué. 

Altice précise que les studios de la chaîne resteront à Lyon, avec une rédaction locale qui "s'appuiera sur (l')expérience (du groupe Altice, NDLR) en matière d'information en continu grâce à BFM et également sur celle de BFM Paris". Le groupe ajoute dans son communiqué: "L'intégration au sein du groupe Altice sera également une garantie de solidité et de pérennité pour la chaîne, dans un paysage où les chaînes locales font souvent face à des incertitudes économiques".

Un lancement au premier trimestre 2019 est programmé pour BFM Lyon. Actuellement TLM compte 12 salariés. Elle était devenue la télévision locale la plus ancienne de France : TLM va souffler ses 30 ans bougies. La petite chaîne devait célébrer cet anniversaire en février 2019 avec d'anciens journalistes et présentateurs.

 
 
Altice a lancé la chaîne d'information locale BFM Paris en 2016, construite sur le modèle des chaînes d'information locales américaines basées sur le temps réel, et revendique désormais la première place pour les chaînes locales en France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité