• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Tennis : la numéro un française Caroline Garcia dans son club de l'ASUL samedi

Caroline Garcia le 2 novembre dernier après sa victoire au Masters bis de Zhuhai / © photo : STR / AFP
Caroline Garcia le 2 novembre dernier après sa victoire au Masters bis de Zhuhai / © photo : STR / AFP

Caroline Garcia sera de retour dans son club formateur, l'ASUL de Villeurbanne pour une journée caritative. Des raquettes dédicacées de la 18e joueuse mondiale sont à gagner.

Par Myriam Figureau

C'est une nouvelle fois toute auréolée de sa victoire la semaine dernière au Masters bis de Zhuhai en Chine que Caroline Garcia fera sa visite annuelle à son club de l'ASUL Villeurbanne. Elle l'a d'ailleurs annoncé elle-même sur son compte twitter.
Comme chaque année, la venue de la numéro un française et 18e mondiale au classement WTA, est très attendue par les 450 jeunes du club, âgés de 4 à 17 ans. L'un des ces espoirs pourra d'ailleurs échanger quelques balles avec la championne.
Mais cette journée est également l'occasion pour son club formateur, l'Association Sportive Universitaire de Lyon, situé à Villeurbanne de proposer un événement caritatif. Une tombola permettra de gagner plusieurs raquettes dédicacées de la championne. Les bénéfices récoltés seront reversés à l'association du Petit monde, qui aide entre autres à l'hébergement des familles d'enfants hospitalisés.

Caroline Garcia a remporté le 2 novembre dernier son match du Masters bis de Zhohai en battant la biélo-russe Aryna Sabalenka. Mais elle a malheureusement été éliminée aux points du prochain tour de ce tournoi WBA.

Sur le même sujet

Thiers sécurise son centre-ville

Les + Lus