Le "ticket suspendu" débarque à Lyon

On connaissait le café suspendu... Voici désormais le ticket suspendu qui permet d'offrir une place de cinéma aux plus démunis, grâce à la générosité des spectateurs. Le CNP Bellecour, à Lyon propose depuis peu ce concept de consommation solidaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'idée : chaque spectateur donne 1, 2 euros ou plus, ou moins, quand il achète son billet. Tous les 4 euros récoltés, cela fait une entrée destinée aux bénéficiaires des minimas sociaux. Des tickets littéralement suspendus sur le mur, derrière la caisse... Le cinéma lyonnais offre pour l'instant 2 places par semaine.

Ce concept solidaire est inspiré du café suspendu, venu d'Italie et arrivé à Lyon il y a 3 ans. Le principe est le même, toujours basé sur la générosité des clients. 
Il est proposé dans une vingtaine d'établissements lyonnais. 

Le reportage de Sandie Goldstein et Laurent de Bretagne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information