"L'arrêt de la saison de Top 14 est un immense regret", selon le président de Lyon, Lyon Yann Roubert. "On ne saura jamais si nous aurions pu ramener le Bouclier au Matmut Stadium de Gerland à Lyon, mais la perte de cette chance d'y parvenir est dure à vivre."


L'arrêt de la saison 2019-2020 de Top 14 "restera un immense regret", le président de Lyon Yann Roubert sur le site du club, 2e du championnat est profondément déçu.
    

Le fait de ne pas avoir pu défendre nos chances jusqu'au bout restera évidemment un immense regret et nous sommes terriblement meurtris de ne pas voir le travail énorme et l'investissement de tous trouver sa juste récompense de fin de saison via une troisième demi-finale consécutive - confie le président du LOU.

    
"On ne saura jamais si nous aurions pu ramener le Bouclier au Matmut Stadium de Gerland à Lyon, mais la perte de cette chance d'y parvenir est dure à vivre" ajoute le dirigeant du LOU.
    

Au moment du gel du championnat, à la mi-mars, le LOU était deuxième (12 victoires en dix-sept matches), à 8 points de l'intouchable leader Bordeaux-Bègles, et virtuellement qualifié directement pour les demi-finales initialement programmées au mois de juin à Nice.
    
La Ligue nationale de rugby et les présidents des trente clubs de Top 14 et Pro D2 se sont en effet mis d'accord sur la fin de la saison actuelle, une décision qui devra encore être validée lors du prochain comité directeur de la ligue.
    
Le rugby professionnel doit reprendre avec la première journée du Top 14 2020-2021, prévue le week-end du 5 septembre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité