Top 14: le Fidjien Temo Mayanavanua à Lyon comme joker médical

Le deuxième ligne fidjien Temo Mayanavanu a signé à Lyon comme joker médical pour remplacer Etienne Oosthuizen, absent jusqu'en fin de saison à cause d'un problème cardiaque détecté à l'intersaison, a annoncé le club de Top 14 ce mardi 17 novembre.

© Maxime JEGAT/MAXPPP
A tout juste 23 ans, Temo Mayanavanua (1,97m, 120 kg) a signé au LOU Rugby. Le club, privé de son 2e ligne sud-africain Etienne Oosthuizen jusqu'à la fin de la saison, a trouvé un remplaçant.
Le Fijien devrait rejoindre l'effectif lyonnais en décembre à l'issue de l'Autumn Nations Cup. Le Fidjien va vivre sa première expérience en Europe avec le LOU Rugby. Il va découvrir le Top 14 après avoir évolué jusqu'à maintenant à Northland, en Nouvelle-Zélande.
Capitaine de l’équipe des Fidji moins de 20 ans lors de la Coupe du monde 2017, le deuxième ligne devait honorer sa première sélection dans le XV des Fidji contre la France dimanche dernier, à Vannes dans le cadre de la Coupe d'automne des nations. Mais le match a été annulé en raison de cas de Covid-19 au sein de la sélection de Vern Cotter. 

"C’est donc sous le maillot lyonnais qu’il aura l’occasion d’exprimer son potentiel et de confirmer tous les espoirs placés en lui. Son arrivée est prévue dans quelques semaines, à l’issue de l’Autumn Nations Cup 2020 qui se déroule en ce moment", s'est félicité le LOU Rugby dans un communiqué de presse. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lou rugby rugby sport