Cet article date de plus de 5 ans

Top 14 : Frédéric Michalak signe officiellement avec le LOU Rugby

Frédéric Michalak jouera avec le LOU Rugby la saison prochaine en Top 14. Le club a officialisé sur son site internet la signature d'un contrat d'un an, renouvelable pour une saison "optionnelle".  
© LOU Rugby
Le Lou Rugby s'offre une star pour son retour en TOP 14. Frédéric Michalak , l'international français aux 77 sélections, a signé avec le LOU Rugby un contrat d'un an avec "une saison optionnelle".

Une arrivée saluée par un tweet et le sourire de Yann ROUBERT, Président du LOU Rugby : « Nous sommes ravis d’accueillir Frédéric Michalak. Fort de son talent et de son expérience, il a gagné partout où il est passé et on espère qu’il continuera à le faire avec le LOU Rugby. »

Agé de 33 ans, Michalak (1,80 m, 80 kg), qui compte 77 sélections en équipe de France avec laquelle il est recordman du nombre de points marqués (436), évoluait à Toulon depuis 2012.Il totalise plus de soixante matches de Coupe d'Europe et près de 180 rencontres de Top 14.Il a aussi joué une trentaine de matches en Super Rugby avec les Sharks (2008, 2011-2012).
 

"Le challenge et les ambitions me plaisent." Frédéric Michalak


"J'ai envie de donner mon maximum avant de terminer ma carrière. Donc, je pense que c'est la bonne place. C'est un club qui a beaucoup d'ambition", a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site internet du LOU.

A Lyon, Michalak retrouvera l'entraîneur Pierre Mignoni qui l'a dirigé à Toulon. "Il a poussé pour que je vienne. Il y a eu de longues négociations, mais nous avons fini par tous nous mettre d'accord et c'est une joie de pouvoir se dire que ça y est, ça démarre", a commenté le joueur.


Frédéric Michalak : "Les ambitions du LOU me... par LOURugby1896




 
 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport lou rugby