TOP 14 : Le LOU rugby pourrait jouer au stade de Gerland la saison prochaine

Le patron du LOU et le président de la métropole de Lyon ont confirmé aujourd'hui que le club de rugby pourrait jouer au stade de Gerland dans le courant de la saison prochaine. Un déménagement qui reste conditionné aux résultats du LOU en TOP 14.

La nouvelle a été confirmée formellement aujourd'hui par les deux principaux interessés. Olivier Ginon, actionnaire prinicpal du LOU Rugby a d'abord confirmé que son club abordait la prochaine saison en TOP 14 avec "une envie de maintien" et de grandes ambitions. Il a salué le travial du coach pour élever le niveau de jeu. Mais il a aussi annoncé que le LOU allait commencer sa saison au Matmut stadium et "serait transféré au stade de Gerland en cours d'année ou l'année suivante". Un déménagement qui reste lié, selon ses propres termes, aux résultats sportifs du club.    

Un peu plus tard,au micro de Jean Perrier sur France 3 , le président de la Métropole de Lyon a lui même repris l'idée en affirmant que le Lou était bien parti pour jouer les premiers rôles en TOP 14 et s'est dit prêt à construire un grand stade de rugby.  

"On voit bien ,a-t-il déclaré, comment pour le football ,le stade du grand Monthoux (Décines) joue un rôle essentiel. Et l'on va essayer de faire la même chose avec le LOU rugby, réaménager Gerland pour essayer d'en faire un des ces stades qui font les ambiances comme on les connaît en Angleterre."  

Concrètement , la métropôle céderait le stade de Gerland au LOU dans le cadre d'un bail de très longue durée.Les travaux sont évalués à 30/40 millions d'euros pour réaménager le stade de football  et le mettre en conformité. La capacité serait ramenée à 20 000 places. Un investissement qui sera à la charge du LOU Rugby.

L'interview du président de la Métropole de Lyon ,Gérard Collomb par Jean Perrier :

Le président de la Métropole de Lyon a confirmé aujourd'hui que le LOU Rugby pourrait bine déménager au stade de Gerland la saison prochaine après des travaux de mise en conformité pris en charge par le club