Le film "Marche ou crève", de la réalisatrice Margaux Bonhomme, sort le 5 décembre. Tourné dans le Vercors, ce long métrage qui traite d'un sujet délicat: le handicap d'un enfant, faute de solutions adaptées, déchire une famille. Les comédiens Cédric Kahn et Diane Rouxel sont les invités du 12/13.
"Marche ou crève", le long métrage de la réalisatrice Margaux Bonhomme, sort le 5 décembre. Il a été tourné dans le Vercors. Le tournage s’est déroulé en septembre 2017, en lsère, notamment à Presles, ainsi qu'à Pont-en-Royans, Auberives-en-Royans et dans la Drôme (à Saint-Bonnet-de-Valclérieux, Peyrins, Romans-sur-Isère, Saint-Laurent-en-Royans, Chamaloc, et La Chapelle-en-Vercors). A l'affiche : Diane Rouxel et Cédric Kahn qui incarne le personnage du père de famille, un père qui "refuse l'évidence: celle d'une enfant handicapée devenue adulte, et qui refuse de la placer."
Diane Rouxel et Jeanne Cohendy, qui incarne la jeune Manon, sont en lice pour les César 2019, dans la catégorie Révélations Féminines.
Le synopsis : Elisa, une adolescente fougueuse et passionnée, veut profiter de l’été de ses 17 ans sur les pentes escarpées du Vercors où elle a grandi. Mais sa mère quitte la maison et la laisse seule avec son père pour s’occuper de Manon, sa sœur handicapée. Une responsabilité de plus en plus lourde qui la fait basculer de l’amour à la haine, jusqu’à perdre pied.