Tourné dans le Vercors, "Marche ou crève", une famille confrontée au handicap d'un enfant devenu adulte

Le film "Marche ou crève", de la réalisatrice Margaux Bonhomme, sort le 5 décembre. Tourné dans le Vercors, ce long métrage qui traite d'un sujet délicat: le handicap d'un enfant, faute de solutions adaptées, déchire une famille. Les comédiens Cédric Kahn et Diane Rouxel sont les invités du 12/13.

"Marche ou crève", le long métrage de la réalisatrice Margaux Bonhomme, sort le 5 décembre. Il a été tourné dans le Vercors. ​Le tournage s’est déroulé en septembre 2017, en lsère, notamment à Presles, ainsi qu'à Pont-en-Royans, Auberives-en-Royans et dans la Drôme (à Saint-Bonnet-de-Valclérieux, Peyrins, Romans-sur-Isère, Saint-Laurent-en-Royans, Chamaloc, et La Chapelle-en-Vercors). A l'affiche : Diane Rouxel et Cédric Kahn qui incarne le personnage du père de famille, un père qui "refuse l'évidence: celle d'une enfant handicapée devenue adulte, et qui refuse de la placer."

Diane Rouxel et Jeanne Cohendy, qui incarne la jeune Manon, sont en lice pour  les César 2019, dans la catégorie Révélations Féminines.

Les comédiens Cédric Kahn et Diane Rouxel sont les invités du 12/13 Rhône-Alpes. 27/11/18 ©France 3 RA


Le synopsis : Elisa, une adolescente fougueuse et passionnée, veut profiter de l’été de ses 17 ans sur les pentes escarpées du Vercors où elle a grandi. Mais sa mère quitte la maison et la laisse seule avec son père pour s’occuper de Manon, sa sœur handicapée. Une responsabilité de plus en plus lourde qui la fait basculer de l’amour à la haine, jusqu’à perdre pied.
 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité