Tournoi de poker à Villeurbanne : mettre les atouts de son côté ...

© France 3 RA
© France 3 RA

Ce week-end, la finale régionale du tournoi de poker organisé par un célèbre site de jeu en ligne fait escale au double-mixte de Villeurbanne. Cette étape lyonnaise a rassemblé plusieurs centaines de participants. 

Par Dolores Mazzola

La finale régionale du tournoi de poker organisé par le site de jeu en ligne Winamax se déroulait ce week-end près de Lyon. Au départ ils étaient 710 joueurs, venus de toute la région. Un objectif pour ces amateurs de cartes et de bluff : décrocher un ticket d'entrée pour la grande finale qui doit se dérouler à Paris, du 1er au 6 mars prochain. Une finale dotée d'un belle cagnotte de 500 000 euros. A l'issue de cette étape lyonnaise, ce sont 15 joueurs seulement qui sont sélectionnés pour la finale. 
© France 3 RA
© France 3 RA

Pour mettre tous les atouts de leur côté, ce dimanche matin des joueurs amateurs, participants à la finale régionale, ont eu l'occasion d'assister à une master class animée par des joueurs de poker professionnels.
Tournoi de poker à Villeurbanne : mettre les atouts de son côté ...
... pour la finale qui aura lieu à Paris en mars prochain. Intervenants : Stéphane Borcier, Club de poker de Tain-Tournon / Alexandre Arnaud, Joueur drômois débutant / Jean-Baptiste Borel, Joueur de poker lyonnais / Matthieu Duran, Directeur du circuit de poker amateur - France 3 RA - S.Valsecchi, S.Adam, D.Dumas

 

Sur le même sujet

Les + Lus