Trafic de stupéfiants, près de huit kilos de résine de cannabis saisis dans un appartement à Lyon

Deux hommes ont été condamnés à des peines de 12 et 15 mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants, le 11 avril dernier. Près de huit kilos de résine de cannabis ont été trouvés à leur domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 8 avril dernier, les policiers lyonnais ont démantelé un point de deal dans le secteur de la route de Genas, à Villeurbanne. Très vite, deux hommes, déjà connus des services, sont interpellés alors qu'ils circulaient à bord de leur voiture près du point de deal.

Les policiers découvrent alors une petite quantité de cannabis, de l'argent et une clé. Elle permettra aux enquêteurs de se rendre dans un appartement. Là, ils découvriront près de 8 kilos de résine de cannabis, 2 kilos d'herbe et 78 g de cocaïne. Une somme de plus de 4 000 euros et une compteuse de billets étaient également trouvées.

Les deux suspects ont été présentés au parquet le 11 avril. Condamnés à des peines de 12 et 15 mois de prison ferme, ils ont été écroués.

Cette saisie intervient après les opérations places nettes XXL un peu partout en France.

Le 29 mars dernier, un premier bilan des opérations places nettes était établi dans le Rhône. Ce sont plus de 2500 personnes et 1600 véhicules qui ont été contrôlés sur la seamine du 25 au 29 mars. 38 véhicules ont été mis en fourrière. Les policiers et les gendarmes ont relevé 282 infractions diverses et dressé 123 amendes forfaitaires délictuelles. Un commerce a fait l’objet d’une fermeture administrative à l’issue d’un contrôle sanitaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité