Un trafic de drogue mis à jour après l'abandon d'une voiture accidentée à Lyon

Cinq kilos de résine de cannabis, un kilo et demi d’herbe, trois grammes de cocaïne, des milliers de sachets de conditionnement, et des munitions. Tout cet attirail ressemblant fort aux attributs d'un trafic de stupéfiants a été découvert à Saint-Didier-au-Mont-d'Or. Trois personnes entendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes de 31 ans et une femme de 23 ans ont été interpellés et entendus par les enquêteurs dans le cadre de cette affaire. Un seul sera présenté au Parquet ce jeudi 14 décembre.

L'affaire débute avec la découverte d'une voiture accidentée, abandonnée à l'angle des rues Pasteur et Saint-Cyr, dans le 9ème arrondissement de Lyon. Les policiers y découvrent un sachet contenant deux grammes de cocaïne. Les enquêteurs du groupe de lutte contre le trafic de stupéfiants vont dès lors se saisir de l'affaire, identifier la propriétaire de la voiture, ainsi que deux individus soupçonnés d'être impliqués dans, ce qui ressemble fort, à un trafic de drogue.

Lundi 11 décembre : les policiers se rendent au domicile des trois protagonistes. A Bourgoin-Jallieu, en Isère, pour interpeller la jeune femme, propriétaire de la voiture. Et à Saint-Didier-au-Mont-d'Or, où les enquêteurs vont tout de suite apercevoir, une fois la porte ouverte par un des mis en cause, de nombreux sachets de conditionnement sur une table basse.

La perquisition va se poursuivre, et les policiers vont mettre la main sur tout un attirail, ressemblant fort aux attributs d'un trafic de drogue :  5 kg de résine de cannabis, 1,5 kg d’herbe de la même substance, 3g de cocaïne, 5 000 sachets de conditionnement, 2 téléphones portables et  17 cartouches de 9 mm.

Après leur audition, deux personnes ont été remises en liberté : la propriétaire de la voiture, mise hors de cause, et l'un des deux hommes qui a nié toute implication. Le deuxième individu, qui a, quant à lui, déclaré aux policiers, "garder les stupéfiants pour le compte de quelqu'un d'autre", sera précenté ce jeudi au Parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information