Premier grand week-end de retours de vacanciers sur les grands axes autoroutiers. La journée sera particulièrement chargée le samedi, selon les prévisions des experts, comme "Bison Futé". Autour de Lyon, la structure Coraly veille à la fluidité de la circulation.
Nous sommes à la veille d'un samedi annoncé très chargé sur les axes de notre région, et plus particulièrement, ceux qui traversent l’agglomération lyonnaise.
A Coraly, les employés ont l’habitude de gérer sans stress les problèmes de flux routiers. Coraly est une structure publique, qui associe plusieurs partenaires : le Grand Lyon, les sociétés de gestion d’autoroute, la préfecture.
Le poste de coordination générale (PCG) Coraly s’appuie sur 7 postes avancés d’intervention et de surveillance (PAIS) appartenant aux différents partenaires. Des opérateurs se relaient nuit et jour dans chacune de ces salles d’exploitation.
Ce dispositif permet notamment une circulation optimisée sur les voies rapides de l'agglomération de Lyon.
Les 240 kilomètres d'autoroutes et assimilées de la zone sont scrutées en permanence pour éviter les fameux « bouchons lyonnais ».
Des messages, clairs et courts, sont transmis aux usagers de la route, grâce à des panneaux lumineux, et aussi par l’intermédiaire de la raio 107.7 Fm ou du service téléphonique « OnlyMoov », dont les informations sont reprises quotidiennement par plusieurs radios locales.
Bouchons, Accidents, Travaux, déviations, des informations essentielles sont ainsi diffusées.
Plus précis que les GPS
Une information plus réactive et sans doute plus efficace, que celles qui sont proposées sur les applications GPS, auxquelles les automobilistes ont souvent recours.
Depuis plus de 25 ans, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Coraly est mobilisée.
Durant tout le week-end, pour éviter les encombrements, il est recommandé de ne pas circuler entre 10h et 18h.
De différer, dans la mesure du possible, son heure de départ. Plus de détails à retrouver sur le site de Bison Futé