Le trafic TGV est fortement perturbé sur la ligne TGV Paris -Lyon dans les deux sens de circulation depuis lundi matin à cause d'une rupture de catènaire. Les TGV sont affectés par des retards de plusieurs heures. Le trafic sur les deux voies a repris à 19h30 mais avec des retards résiduels .
Le trafic TGV est singulièrement affecté depuis lundi matin sur la ligne Lyon-Paris dans les deux sens de circulation. A l'origine du problème, la rupture d'une caténaire sur la ligne grande vitesse dans l'Yonne, entre Tonnerre et Pasilly . Les trains ont accusé toute la journée un retard de plusieurs heures.
Un #TGV parti de Paris peu avant 7h du matin en direction de Mulhouse est bloqué en pleine voie dans l'#Yonne à cause d'une panne d'alimentation électrique.
— France 3 Bourgogne (@F3Bourgogne) 18 février 2019
Nous avons recueilli le témoignage d'une passagère de ce train.
► https://t.co/RH5jOQ1jkc pic.twitter.com/7uESDfxPbL
La SNCF annoncait dans la journée des délais d'acheminement supplémentaires de trois à cinq heures. Certains trains ont été supprimés, d'autres ont circulé a petite vitesse car ils devaient être détournés. Le rétablissement de la circulation sur cette ligne prend du temps. La compagnie ferroviaire a rétabli la circulation des TGV sur une voie à la mi-journée et sur les deux voies à 19h30 mais avec des retards résiduels. Le trafic a pu reprendre normalement mardi matin.