• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Trafic vélo : ça roule dans la Métropole de Lyon !

Le vélo, un mode de déplacement en vogue dans les rues de Lyon / © .3 Rhône-Alpes
Le vélo, un mode de déplacement en vogue dans les rues de Lyon / © .3 Rhône-Alpes

Les cyclistes sont de plus en plus nombreux dans la Métropole de Lyon. Le trafic vélo a augmenté de 10% en 2017, selon les chiffres publiés la semaine dernière par la Métropole. Depuis 2010, le nombre de déplacements à vélo a même été multiplié par 2,5 !

Par Dolores Mazzola

Plus pratique, plus rapide dans une ville engorgée, peu coûteux, bon pour la santé ... les adeptes de la bicyclette ne sont pas avares d'arguments en faveur de leur mode de déplacement. Et ils sont de plus en plus nombreux à utiliser leur vélo pour se rendre au travail ou pour se promener.

Depuis une décennie, la Métropole de Lyon compte le nombre de cyclistes dans ses rues. Pour évaluer le trafic vélo sur son territoire, la Métropole dispose de 75 points de comptage permanents et manuels. L'an dernier, ils étaient plus de 90 000 cyclistes à rouler dans l'agglomération. La Métropole de Lyon, qui a décidé de miser sur les pistes cyclables, affiche son ambition : 1000 km de pistes cyclables à l'horizon 2020. Le réseau de pistes cyclables atteint désormais 786 km. Mais l'engouement est tel que l'on commence à voir des bouchons sur les axes réservés aux vélos. 



Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus