Un couple agressé puis extorqué à Lyon, deux personnes interpellées

Un couple qui circulait en voiture à Lyon en avril dernier a été percuté par un autre véhicule. Des hommes sont alors descendus et ont menacé le conducteur. Il a dû obtempérer pour retirer de l'argent. Après enquête, deux personnes ont été placées en garde à vue. Les suspects expliquent aujourd'hui que ce sont les victimes "qui leur avaient proposé l'argent".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire n'est pas banale. Un couple circulait sur la rue Franklin, dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon. Nous sommes en avril  2023, en plein centre-ville. La voiture est percutée. De l'autre véhicule sortent trois individus menaçants. Ils les insultent et leur réclament, sous la menace d'une arme, de l'argent.

Le scénario est décrit par l'État-Major de la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique du Rhône). "Le conducteur a été frappé, puis menacé avec un couteau" peut-on lire. Visiblement pris de peurs, les occupants acceptent d'aller retirer de l'argent à un distributeur. L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais le communiqué de la police poursuit.

 

"Ce n'était pas suffisant"

Les propriétaires du véhicule accidenté ne sont pas au bout de leur peine. Estimant "que ce n'était pas suffisant", les agresseurs décident d'emmener leurs victimes à leur domicile "pour leur réclamer plus d'argent".

Suite à un dépôt de plainte, des investigations ont été menées. Après identification, un avis de recherche a été établi.

Dénouement étonnant

Ce mardi 13 juin, deux personnes étaient interpellées, dans le 8ᵉ arrondissement de Lyon.

Âgés de 24 et 30 ans, "les mis en cause ont reconnu l'existence de l'accident, mais ont nié l'existence de l'extorsion, disant que c'étaient les victimes qui avaient proposé de l'argent".

Les deux individus ont été présentés ce jeudi 15 juin au Parquet de Lyon en vue d'une comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information