Un habitant de Rillieux-la-Pape, âgé de 21 ans, est mort par noyade au lac de Miribel-Jonage (Ain)

Publié le
Écrit par Yannick Kusy
Image d'illustration : l'une des plages aménagée du Grand Parc Miribel-Jonage-Photo d'illustration
Image d'illustration : l'une des plages aménagée du Grand Parc Miribel-Jonage-Photo d'illustration © Photo : Philippe Juste/PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Le décès d'un jeune homme, âgé de 21 ans, a été déclaré ce lundi 23 août au lac de Miribel Jonage. La victime a été retrouvée par les sapeurs-pompiers dans une zone de baignade non-surveillée où elle passait la soirée avec sa famille et ses amis.

Selon le quotidien le Progrès, un jeune homme âgé de 21 ans est décédé lundi 23 août au soir au parc de Miribel-Jonage.

Les pompiers ont été alertés vers 21 heures et ont mobilisé d’importants moyens à Neyron (Ain). Le jeune homme se baignait avec sa famille et des amis et il a subitement disparu. Le groupe était réuni dans une zone non surveillée : la plage de la Baraka.

Malheureusement, les plongeurs ont retrouvé le corps inanimé. Il a été immédiatement pris en charge par les pompiers et une équipe du Smur, mais en vain. Malgré des tentatives de réanimation, il était déjà trop tard. Son décès a été déclaré à 23 heures.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.