L'incendie sur le toit de la mairie de Villeurbanne maîtrisé

Un incendie s'est déclenché ce mercredi 24 juillet sur la terrasse du toit de l'hôtel de ville de Villeurbanne. L'intervention des pompiers a rapidement permis de limiter sa propagation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclenché ce mercredi 24 juillet, peu avant 15h, sur une terrasse de l'hôtel de ville de Villeurbanne. Malgré une fumée impressionnante qui suscitait l'inquiétude des riverains, il a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Intervention terminée

Autour de 14h45, ce mercredi après-midi, une fumée importante se dégage du toit de la mairie. Les passants distinguent des flammes. Un feu s'est déclaré sur la terrasse du toit de l'édifice, où des travaux d'étanchéité étaient en cours. Les premiers véhicules de pompiers arrivent à 15h et déploient leur grande échelle. Plus de peur que de mal : en 30 minutes, l'incendie est circonscrit, selon le centre opérationnel des pompiers du Rhône.

Mairie évacuée

La mairie a été évacuée vers 14h50. Il n'y avait à l'intérieur que des personnels de la mairie, soit environ 150 personnes, l'édifice étant fermée au public à partir de 14h30 durant les horaires d'été. Aucune victime n'est à déplorer. A l'issue de l'incendie, les dégâts matériels seraient légers. Peu avant 16h, la zone de sécurité mise en place autour du bâtiment devait être levée, et les personnels devaient regagner la mairie.

La cause précise de l'incendie n'est pas encore identifiée, mais la piste accidentelle est actuellement privilégiée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information