Un homme d'une soixantaine d'années a sauté du pont de l'île Barbe à Lyon, ce lundi 11 décembre. Il a été sauvé par un sapeur-pompier qui rentrait d'intervention et qui n'a pas hésité à se jeter dans la Saône en plein mois de décembre.
Le drame a été évité de peu ce lundi 11 décembre. Un homme âgé d’une soixantaine d’années a échappé à la mort grâce au courage d’un sapeur-pompier.
De retour d'intervention
Vers 14 h 45, les pompiers sont alertés : un homme vient de se jeter dans la Saône, depuis le pont de l'Ile Barbe. Les secours sont dépêchés sur place.
Avant les plongeurs et les secours, une ambulance de retour d'intervention arrive sur place. Le pompier qui se trouve à bord du véhicule décide de ne pas attendre et plonge dans le cours d'eau.
En urgence relative
Sans équipement, il nage sur une trentaine de mètres pour récupérer l'homme qui dérive. Il le ramène sur la berge. Un exploit d'autant plus impressionnant en plein hiver, alors que la Saône charrie beaucoup d'eau et est froide.
L'homme d'une soixantaine d'années repêché par le pompier est en urgence relative à l'hôpital, ont indiqué les secours. Le pompier héros n'a pas été blessé dans cette intervention.