Mardi 17 septembre, un train TER a heurté un sapin tombé sur les voies à Amplepuis, dans le Rhône, peu avant 16 heures. Il n’y a pas de blessés mais le trafic SNCF a été très perturbé entre Roanne et Lyon. La SNCF espère un retour à la normale vers 18 heures.
Ce mardi 17 septembre après-midi le trafic SNCF a été très perturbé entre Roanne et Lyon, dans les deux sens de circulation. En effet, à 15h55, “Un train a heurté un sapin tombé sur les voies entre Amplepuis et Tarare”, indique le service communication de la SNCF. Aucun blessé n’est à déplorer et tous les trains sont à l’arrêt entre Roanne et Lyon. On compte une centaine de passagers à bord du train accidenté.
Des équipes à pied d'œuvre
“Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la circulation au plus vite” précise la SNCF. Elle poursuit : “Nos équipes regardent si l’on peut reprendre le trafic sur l’autre voie. Des diagnostics sont effectués. Il faut vérifier certains paramètres”. En fin d'après-midi, une reprise du trafic était espérée vers 18h00. Des trains ont été détournés vers Saint-Etienne, afin de ne pas trop perturber la circulation des trains.