Un train heurte un sapin sur les voies entre Roanne et Lyon : trafic SNCF momentanément perturbé

Mardi 17 septembre, un train TER a heurté un sapin tombé sur les voies à Amplepuis, dans le Rhône, peu avant 16 heures. Il n’y a pas de blessés mais le trafic SNCF a été très perturbé entre Roanne et Lyon. La SNCF espère un retour à la normale vers 18 heures.

Ce mardi 17 septembre après-midi le trafic SNCF a été très perturbé entre Roanne et Lyon, dans les deux sens de circulation. En effet, à 15h55, “Un train a heurté un sapin tombé sur les voies entre Amplepuis et Tarare”, indique le service communication de la SNCF. Aucun blessé n’est à déplorer et tous les trains sont à l’arrêt entre Roanne et Lyon. On compte une centaine de passagers à bord du train accidenté.

Des équipes à pied d'œuvre

Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la circulation au plus vite” précise la SNCF. Elle poursuit : “Nos équipes regardent si l’on peut reprendre le trafic sur l’autre voie. Des diagnostics sont effectués. Il faut vérifier certains paramètres”. En fin d'après-midi, une reprise du trafic était espérée vers 18h00. Des trains ont été détournés vers Saint-Etienne, afin de ne pas trop perturber la circulation des trains. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité