Une panne de TGV a impacté fortement le réseau SNCF de la région

Aux alentours de 8h, le compte Twitter SNCF TER AURA a annoncé qu’un TGV était tombé en panne entre la gare Lyon Perrache et celle de Lyon Part-Dieu. Conséquence : une forte perturbation du trafic des TER et des TGV. À l'heure actuelle, le trafic reprend à la normale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin s’annonce compliqué pour les voyageurs de la région. En effet, à 6h17, le TGV en direction de Nantes est tombé en panne car sa rame a rencontré un problème technique au niveau de ses essieux. Cela a eu effet sur un bon nombre de trajets TER où la modification d’itinéraire était inévitable.

Par exemple, les TER en provenance de Roanne, Mâcon ou encore Paray-le-Monial ne desservaient pas la gare Part-Dieu mais allaient directement à Perrache.

À l’heure actuelle, plusieurs trains sont impactés mais le réseau s’améliore. Le TGV de 9h51 allant à Paris Gare de Lyon est supprimé. Selon la SNCF, cette panne ne devrait plus avoir d’impact important car moins de trains circulent. Les voyageurs n’ont donc plus de soucis à se faire sur leur itinéraire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information