Aux alentours de 8h, le compte Twitter SNCF TER AURA a annoncé qu’un TGV était tombé en panne entre la gare Lyon Perrache et celle de Lyon Part-Dieu. Conséquence : une forte perturbation du trafic des TER et des TGV. À l'heure actuelle, le trafic reprend à la normale.
Ce matin s’annonce compliqué pour les voyageurs de la région. En effet, à 6h17, le TGV en direction de Nantes est tombé en panne car sa rame a rencontré un problème technique au niveau de ses essieux. Cela a eu effet sur un bon nombre de trajets TER où la modification d’itinéraire était inévitable.
Par exemple, les TER en provenance de Roanne, Mâcon ou encore Paray-le-Monial ne desservaient pas la gare Part-Dieu mais allaient directement à Perrache.
À l’heure actuelle, plusieurs trains sont impactés mais le réseau s’améliore. Le TGV de 9h51 allant à Paris Gare de Lyon est supprimé. Selon la SNCF, cette panne ne devrait plus avoir d’impact important car moins de trains circulent. Les voyageurs n’ont donc plus de soucis à se faire sur leur itinéraire.