Le drame s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi. Une femme sans domicile fixe a été victime d’un incendie dans le 2e arrondissement de Lyon.
Dans la nuit de mercredi à jeudi une femme a été grièvement blessée dans l’incendie d’un squat au niveau du pont Gallieni à Lyon. De retour d’intervention ce sont deux ambulanciers d’une société privée, Jonathan et Pierre-Alain qui ont été interpellés par de grands nuages de fumée au niveau du pont. Les deux hommes sont descendus de voiture, ont porté les premiers secours et prévenus pompiers et Samu :
« Une dame était assise dans le feu, elle était toute seule…. C’était très violent. Nous n’avons pas l’habitude de ce genre d’intervention mais nous avons apporté les premiers secours avant de prévenir le Samu, les pompiers et la police » témoigne l’un des deux ambulanciers.
Selon nos confrères du Progrès, la femme, brûlée au 3e degré, a été prise en charge par les secours et transportée aux services des grands brûlés de l’hôpital Edouard Herriot. L'origine serait accidentelle et une enquête a été ouverte.