Une tonne d'ecstasy saisie près de Lyon, entre 15 et 20 millions d'euros

Jeudi 31 octobre, les douaniers ont intercepté un fourgon qui transportait une tonne d'ecstasy. La valeur est estimée entre 15 et 20 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers ont réalisé une importante saisie ce jeudi 31 octobre. Ils ont intercepté un fourgon au péage de Reventin-Vaugris : il s'agissait d'un conducteur d'origine espagnole qui transportait une cargaison de 963 kg d'ecstasy. La valeur est estimée entre 15 et 20 millions d'euros, a déclaré Olivier Rabot, procureur de Vienne. 

Une saisie record sur le territoire français

Le 1er mai, plus d'un million de cachets d'ecstasy, soit 542 kg, avaient été saisis par les gendarmes dans deux véhicules qui circulaient dans la Drôme, à Saint-Rambert-d'Albon et Valence. Cette saisie représentait alors à elle seule les deux tiers du total d'ecstasy saisi en 2022 en France.

Le procureur de la République de Vienne, a indiqué s'être dessaisi de l'affaire dimanche au profit du parquet de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information