Vaulx-en-Velin (Métropole de Lyon) : visite de la nouvelle ministre de la ville

Parmi ses premiers déplacements, la ministre de la Ville, fraîchement nommée lors de la compostition du dernier gouvernement, sera ce vendredi à Vaulx-en-velin (Métropole de Lyon)

La nouvelle ministre de la Ville en terres vaudaises pour rencontrer les élus mais aussi les habitants et les parents d'élèves. Au cœur des entretiens : la fracture numérique
La nouvelle ministre de la Ville en terres vaudaises pour rencontrer les élus mais aussi les habitants et les parents d'élèves. Au cœur des entretiens : la fracture numérique © Ludovic Marin / AFP
Nadia Hai, la nouvelle ministre de la Ville est à Vaulx-en-Velin ce vendredi. Une visite qui porte entre autres sur le monde scolaire et culturel. Ainsi, il est prévu qu'elle se rende à la médiathèque dans le quartier du Mas du Taureau. Elle rencontrera dans la foulée des parents d'élèves ainsi que le corps enseignant de l'école Anne Franck.
Au menu des échanges : la place du numérique dans le cursus des élèves.
Au Planétarium, Nadia Hai fera connaissance avec des élèves ingénieurs tuteurs au sein de leur établissement ou des des élèves issus des Quartiers Prioritaires de la Ville, regroupés dans le cadre de «Cordée de la réussite», un dispositif mis en place avec l’INSA et l’ENTPE, cette dernière étant implantée sur Vaulx-en-Velin.

A l'issue de ces rencontres, la ministre échangera avec les acteurs économiques vaudais et les partenaires du Campus des Métiers ainsi que de la Mission locale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société social économie