Vaulx-en-Velin : un homme blessé à coups de marteau

Une bagarre a dégénéré à Vaulx-en-Velin. Deux hommes en sont venus aux mains pour des raisons inexpliquées. L'un des deux a riposté en l'attaquant avec un marteau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une procédure a été engagée contre deux habitants de Vaulx-en-Velin de 38 et 52 ans interpellés après une bagarre qui a pris une tournure particulièrement violente. Les faits se sont déroulés en début de semaine. l'un des deux hommes s'est rendu chez son voisin pour un différend qui n'a pas encore été éclairci. Toujours est-il que la visite s'est transformée en bagarre. Face aux cops qui lui étaient assénés, le second protagoniste se saisissait d'un marteau "pour se défendre" expliquait-il aux policiers lors de son interpellation. Il a néanmoins reconnu les faits et a été placé en détention pour violences volontaires aggravées. Les deux hommes sont connus des services de police et ont déjà eu des antécédents judiciaires. 

Et des violences contre des policiers

Par ailleurs, deux jeunes hommes de 25 et 16 ans, résidant à Vénissieux, ont été interceptés pour des violences commises mercredi en milieu de nuit avenue de la Division Leclerc. Le jeune mineur (15 antécédents judiciaires) venait de tirer une fusée de feu d'artifice en direction d'un équipage de la Brigade de police spécialisée de terrain. L'autre individu (22 antécédents judiciaires) interpellé venait d'outrager les policiers et tentait d'inciter d'autres jeunes à l'émeute. Tous ont nié les faits. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information