Les faits se sont déroulés mardi matin, 3 novembre, au centre commercial Carrefour Vénissieux, près de Lyon. Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé par les CRS. Présenté au parquet, il a été condamné pour menaces de mort, injures à caractère raciste et violences avec arme.
Un violent différend a opposé un homme d'une trentaine d'années et des agents de sécurité dans un centre commercial de Vénissieux. Les faits se sont déroulés le mardi 3 novembre, dans la matinée. Le trentenaire a été interpellé par les CRS.
L'individu avait brandi un couteau et proféré des menaces de mort à l'adresse d'agents chargés de la sécurité du centre commercial : «Je vais te crever, si tu es un homme viens dehors». Il a notamment mimé un égorgement. Le Vénissian a également proféré des insultes à caractère raciste, toujours à l'encontre des agents de sécurité.
L'interpellation s'est déroulée à la station de tramway T4, à l’arrêt Gare de Vénissieux. Mais le couteau n'a pas été retrouvé. Le mis en cause a spontanément déclaré l'avoir caché. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits au cours de son audition menée par les enquêteurs de la Brigade de Sûreté Urbaine.
L'homme a été présenté au parquet le jeudi 5 novembre. Il était déjà "très défavorablement connu des services de police". Jugé en comparution immédiate, il a écopé d'une condamnation à trois mois de prison et écroué.