Vénissieux : prison ferme pour un homme armé d'un couteau qui a menacé et insulté des agents de sécurité

Les faits se sont déroulés mardi matin, 3 novembre, au centre commercial Carrefour Vénissieux, près de Lyon. Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé par les CRS. Présenté au parquet, il a été condamné pour menaces de mort, injures à caractère raciste et violences avec arme. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent différend a opposé un homme d'une trentaine d'années et des agents de sécurité dans un centre commercial de Vénissieux. Les faits se sont déroulés le mardi 3 novembre, dans la matinée. Le trentenaire a été interpellé par les CRS.

L'individu avait brandi un couteau et proféré des menaces de mort à l'adresse d'agents chargés de la sécurité du centre commercial : «Je vais te crever, si tu es un homme viens dehors». Il a notamment mimé un égorgement. Le Vénissian a également proféré des insultes à caractère raciste, toujours à l'encontre des agents de sécurité.

L'interpellation s'est déroulée à la station de tramway T4,  à l’arrêt Gare de Vénissieux. Mais le couteau n'a pas été retrouvé. Le mis en cause a spontanément déclaré l'avoir caché. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits au cours de son audition menée par les enquêteurs de la Brigade de Sûreté Urbaine. 

L'homme a été présenté au parquet le jeudi 5 novembre. Il était déjà "très défavorablement connu des services de police". Jugé en comparution immédiate, il a écopé d'une condamnation à trois mois de prison et écroué. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information