Venissieux : une tentative de racket tourne mal sur le chemin de l'école

Un jeune garçon de 10 ans a grièvement blessé ce matin un autre garçon de 12 ans, qui tentait de le racketter. Les faits se sont produits sur le chemin de l'école Anatole France à Venissieux entre deux éléves d'une même classe primaire .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits ce matin vers 8h30 aux abords de l'école Anatole France de Vénissieux, sur le chemin de l'école. Selon les premiers éléments de l'enquête, un garçon de 10ans a poignardé un autre garcon, âgé de 12 ans, qui aurait tenté de le racketter. Celui-ci ,grièvement blessé,a été transporté à l'hopital mère-enfant de Bron. Son pronostic vital était éngagé jusqu'en milieu d'après-midi.

L'auteur du coup de couteau a été placé en retenue judiciaire, le temps de s'expliquer sur les faits. L'enquête devra déterminer s'il a bien été victime d'une tentative de racket ou s'il s'agit d'un différend entre éléves de la même classe de CM2.

Une cellule de veille psychologique sera maintenue dans l'école toute la journée de jeudi .     


      
          

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information