Des pluies verglaçantes vont tomber sur la métropole de Lyon la nuit prochaine. En particulier sur le nord et l'ouest. Malgré l'intervention des services de voierie dès 3h du matin, il est conseillé de limiter ses déplacements.
Des nuages bas et de la bruine verglaçantes vont s'abattre sur la métropole de Lyon la nuit prochaine. Un phénomène météorologique qui touchera particulièrement le nord et l'ouest de la métropole.
Il est donc conseillé aux usagers d'avoir des équipements spéciaux, de réduire sa vitesse et d'augmenter les distances de sécurité ou de prendre les transports en commun. Et si vous le pouvez, de télétravailler.
Les services de la métropole évoquent la possibilité de blocage pour les poids lourds. Néanmoins, une trentaine de véhicules de salage sillonneront les routes dès 3 heures du matin la nuit prochaine pour optimiser les conditions de circulation.
Enfin, les exploitants d'autoroute appellent aussi à la vigilance.
19h15 : ⚠️Risque de neige et de pluies verglaçantes cette nuit sur #A46 et #A7 entre Lyon et Montélimar. Prudence si vous circulez dans ces secteurs. Ecoutez #Radio1077
— Autoroute A46 (@A46Trafic) January 5, 2021