Iconique numéro 10, le brésilien Pelé est décédé ce jeudi 29 décembre à l'âge de 82. En 1961, il était venu jouer face à l'Olympique Lyonnais qui avait perdu. Une défaite qui n'empêche pas aujourd'hui les Lyonnais de saluer le "Roi Pelé".
Trois fois champion du monde, le "Roi Pelé" a marqué l'histoire du football mondial. Sa mort ce jeudi 29 décembre à l'âge de 82 ans, bouleverse jusqu'à Lyon. Sur les réseaux sociaux, les hommages fleurissent en nombre.
Un match contre l'OL en ... 1961
Le 9 juin 1961, le jeune Edson Arentes Do Nascimento, dit Pelé était passé à Gerland avec son équipe FC Santos, lors d'une tournée européenne. Il avait alors affronté l'Olympique Lyonnais, qui avait perdu 2 à 6.
Pelé était déjà une célébrité dans le monde du football : "Soyez plus de 20 000 à venir voir jouer l'élite du football et voir jouer véritablement jouer Pelé", disait ce reportage tourné avant le match à Lyon.
Sans rancune, l'Olympique Lyonnais rend aujourd'hui hommage au joueur, sur son compte twitter: "Une légende du football a rejoint les étoiles. Reposez en paix M. Pelé, votre histoire est immortelle."
Le "Petit prince de Gerland" face au "Roi Pelé"
Sur la photo partagée par le club dans ce tweet hommage, on voit Pelé aux côtés de l'ancien internationale français Fleury Di Nallo. Il est l'un des joueurs emblématiques de l'OL, surnommé le "petit prince de Gerland".
Il avait affronté en 1961 Pelé, avant de le retrouver en 1963, sur le terrain à Colombes (Paris), le "Roi Pelé". Le 28 avril, le match avait opposé la France au Brésil. Di Nallo avait marqué un but, Pelé avait fait un triplé, résultat du match 3 à 2 pour le Brésil.
Joueur du siècle
Élu joueur du 20ème siècle, Pelé aura marqué de nombreuses générations de footballeurs. Les joueurs de l'Olympique lyonnais ont aussi salué la star international. Rayan Cherki et Corentin Tolisso, ont chacun publié une photo du célèbre numéro 10 sur leur compte instagram.
Du côté des fans de l'Olympique lyonnais, le Roi Pelé et sa disparition ne laissent pas indifférent. La page d'un passionné du club a ainsi publié un tweet avec deux photos du joueur et une courte légende "S'il n'y en avait qu'un ....".
Dans son pays d'origine, les funérailles du "Roi Pelé" et les hommages se feront en grand : trois jours de deuil national ont été décrétés.