VIDEO. "On rentre malheureux, mais avec la tête haute" : fin du rêve pour le petit poucet Saint-Priest en Coupe de France

En 8ᵉ de finale de Coupe de France, les joueurs de Saint-Priest se voyaient déjà en quart. C'est finalement Valenciennes qui se qualifie. Dans les tribunes, la déception est grande, mais les supporters saluent le parcours de leur équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont pas gagné leur billet pour le quart de final et pourtant ils en rêvaient. Ce mercredi 7 février au stade Pierre-Rajon à Bourgoin-Jallieu, les joueurs de Saint-Priest se sont inclinés 2 à 1 face aux joueurs de Valencienne. 

"On y a cru jusqu'au bout"

Le club de National 3 avait pourtant réussi à égaliser à la 40e minute face à Valencienne, lanterne de la Ligue 2. Provoquant la joie dans les tribunes, largement composées de supporters venus du Rhône.  

durée de la vidéo : 00h00mn39s
La joie du public au moment du but marqué à la 40ᵉ minute par les joueurs de Saint-Priest, égalisant le score face à Valencienne. ©Clémence DELARBRE / FTV

Une égalité longuement maintenue, mais à la 81ᵉ minute les Sangs et Or encaissent leur deuxième but, suite à une incompréhension entre le gardien Thierno Dia et son défenseur Kenny Oun. La fin du beau parcours de Rhodaniens en Coupe de France.

"On a montré un beau visage, on s'est donné un maximum, on n'a pas démérité, assure un supporter en redescendant des tribunes, après le coup de sifflet final. "Pour nous, on a gagné, on y a cru jusqu'au bout", surenchérit un ami, la voix cassée d'avoir trop crié.

"Arriver en 8ᵉ de final pour un club de N3, c'est magnifique"

"C'est dommage, ils ont fait un beau match. Le collectif était là, mais il y a eu deux boulettes, nuance un autre supporter. On aurait aimé au moins le nul et aller au tir au but, mais tant pis. Arriver en 8ᵉ de final pour un club de N3, c'est magnifique." "Ils méritaient de gagner, intervient une supportrice. Ils ont dominé le jeu, ils ont été incroyables, jusqu'à la fin."

durée de la vidéo : 00h00mn30s
Après le match du 7 février 2024, les supporters de l'AS Saint-Priest repartent déçus, mais fiers du parcours de leur équipe en Coupe de France. ©FTV

Des supporters rhodaniens qui repartent déçus, mais qui se souviendront longtemps du parcours de leur club. 

"On a fait beaucoup de petites erreurs"

Du côté du staff, malgré la déception, on affiche aussi une grande fierté. " La défaite est très amère, même si le parcours est beau, assure Michael Napoletano avec émotion, l'entraîneur de l'AS Saint-Priest. On a fait beaucoup de petites erreurs, mais les joueurs n'ont pas à rougir de ce qu'ils ont proposé." 

"On est déçu, forcément, parce qu'on est des compétiteurs, mais on n'oublie pas le chemin parcouru, explique Marwane Benhmida, le buteur du match qui avait fait espérer aux supporters un nul. C'est la première fois que le club arrive là."

durée de la vidéo : 00h01mn58s
Malgré la défaite, l’AS Saint-Priest marque l’histoire de son club. C’est la première fois que cette équipe de National 3 jouait un 8ᵉ de finale de la Coupe de France. ©C Delarbre / M Redortier / B Fontaine

Après l'élimination de Saint-Priest, le titre de "petit poucet" de la compétition est transmis à une autre équipe de la région, celle du Puy. Les Ponots, pensionnaires de National 2s, se sont imposés face à Laval, équipe de Ligue 2 (2-1) et prennent la direction des quarts de final.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information