En 8ᵉ de finale de Coupe de France, les joueurs de Saint-Priest se voyaient déjà en quart. C'est finalement Valenciennes qui se qualifie. Dans les tribunes, la déception est grande, mais les supporters saluent le parcours de leur équipe.
Ils n'ont pas gagné leur billet pour le quart de final et pourtant ils en rêvaient. Ce mercredi 7 février au stade Pierre-Rajon à Bourgoin-Jallieu, les joueurs de Saint-Priest se sont inclinés 2 à 1 face aux joueurs de Valencienne.
⏹️ ASSP-VAFC | 🟡1-2🔴 | ⏱90'
— AS Saint-Priest 🟡🔴 (@assaintpriest) February 7, 2024
C'est terminé à Rajon, l'AS Saint-Priest (N3) s'incline sur le score de 2-1 face au @VAFC (L2) et sort par la grande porte de cette @coupedefrance... Quel incroyable parcours, merci à tous nos supporters présents 💛❤️ pic.twitter.com/sIpZE1x5T7
"On y a cru jusqu'au bout"
Le club de National 3 avait pourtant réussi à égaliser à la 40e minute face à Valencienne, lanterne de la Ligue 2. Provoquant la joie dans les tribunes, largement composées de supporters venus du Rhône.
Une égalité longuement maintenue, mais à la 81ᵉ minute les Sangs et Or encaissent leur deuxième but, suite à une incompréhension entre le gardien Thierno Dia et son défenseur Kenny Oun. La fin du beau parcours de Rhodaniens en Coupe de France.
"On a montré un beau visage, on s'est donné un maximum, on n'a pas démérité, assure un supporter en redescendant des tribunes, après le coup de sifflet final. "Pour nous, on a gagné, on y a cru jusqu'au bout", surenchérit un ami, la voix cassée d'avoir trop crié.
"Arriver en 8ᵉ de final pour un club de N3, c'est magnifique"
"C'est dommage, ils ont fait un beau match. Le collectif était là, mais il y a eu deux boulettes, nuance un autre supporter. On aurait aimé au moins le nul et aller au tir au but, mais tant pis. Arriver en 8ᵉ de final pour un club de N3, c'est magnifique." "Ils méritaient de gagner, intervient une supportrice. Ils ont dominé le jeu, ils ont été incroyables, jusqu'à la fin."
Des supporters rhodaniens qui repartent déçus, mais qui se souviendront longtemps du parcours de leur club.
"On a fait beaucoup de petites erreurs"
Du côté du staff, malgré la déception, on affiche aussi une grande fierté. " La défaite est très amère, même si le parcours est beau, assure Michael Napoletano avec émotion, l'entraîneur de l'AS Saint-Priest. On a fait beaucoup de petites erreurs, mais les joueurs n'ont pas à rougir de ce qu'ils ont proposé."
"On est déçu, forcément, parce qu'on est des compétiteurs, mais on n'oublie pas le chemin parcouru, explique Marwane Benhmida, le buteur du match qui avait fait espérer aux supporters un nul. C'est la première fois que le club arrive là."
Après l'élimination de Saint-Priest, le titre de "petit poucet" de la compétition est transmis à une autre équipe de la région, celle du Puy. Les Ponots, pensionnaires de National 2s, se sont imposés face à Laval, équipe de Ligue 2 (2-1) et prennent la direction des quarts de final.