Vidéo. Panne métro-Ligne A : "on étouffe", les passagers sortent par eux-mêmes

En fin d'après-midi, ce vendredi 14 octobre 2022, les passagers du métro lyonnais ont de nouveau été bloqués un bon moment sans comprendre pourquoi. "On étouffe, c'est irrespirable", témoignait une usager de l'intérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvel après-midi de galère pour les usagers du métro Lyonnais. Cette fois c'est la ligne A qui est à l'arrêt ce vendredi 14 octobre 2022, au niveau de la station de l'Hôtel de ville. 

TCL communique sur la cause : "un incident de voyageur majeur". Il serait question d'un suicide sur les voies et l'intervention des pompiers et de la police scientifique prennent un certain temps. L'incident a eu lieu avant 17H30.

 Une heure après l'arrêt du métro, les passagers étaient sans nouvelle. "On étouffe", témoigne le voyageur qui a envoyé à notre rédaction ces vidéos. 

durée de la vidéo : 00h00mn13s
Une rame à l'arrêt ce vendredi 14 octobre, avec des passagers qui étouffent. ©France Télévisions

Les usagers fatigués d'attendre, gênés par la chaleur et le manque de climatisation ont décidé d'ouvrir eux-mêmes les portes et de circuler à pied dans le tunnel pour retrouver la station suivante et sortir par leurs propres moyens. 

durée de la vidéo : 00h00mn06s
L'évacuation n'a pas eu lieu officiellement, les passagers étouffaient et ont décidé de sortir par eux-mêmes ©France Télévisions

Aucun retour à la normale n'est prévu avant 19 heures sur la Ligne A. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information