La "video-protection" renforcée au Centre commercial de la Part Dieu

Le centre commercial de la Part Dieu à Lyon vient de se doter d'un nouveau PC sécurité pour surveiller la galerie marchande et ses abords.Un dispositif de "video- protection" pour prévenir les incendies mais aussi identifier les délinquants.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Souriez,vous êtes filmés ! Jamais cela n'a jamais été aussi vrai au centre commercial de la Part Dieu qui vient de se doter d'un nouveau "P.C sécurité " pour veiller sur les quelques 34 millions de visiteurs qui parcourent chaque année ses allées.2,3 millions d'euros ont été investis à cet effet.473 caméras scrutent désormais la galerie marchande, ses abords et ses entrailles.Ce nouveau centre de "video-protection" dispose de deux salles de contrôle avec des opérateurs mobilisés en permanence.Il ne s'agit plus seulement de prévenir les incendies mais de repérer les agissements de petites bandes organisées qui troublent parfois l'ordre public.Ce dispositif de video-surveillance est interconnecté au centre opérationnel et de la police et de la préfecture du Rhône. 

           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information