Villefranche-sur-Saône : les gilets jaunes manifesteront samedi dans le centre ville

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit à VIllefranche-sur-Saône. Ils continuent à occuper pacifiquement un rond-point près d'une zone commerciale. Une manifestation se déroulera demain matin au centre ville. D'autres actions, tenues secrètes, sont prévues.             

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont désormais beaucoup moins nombreux mais ils tiennent toujours la position, se relayant nuit et jour. Les gilets jaunes de Villefranche-sur Saône restent bien campés sur un rond point en amont de la zone commerciale, pas très loin du péage de l'autoroute. Seul un mannequin déguisé en Père-Noël géant et revêtu d'un gilet jaune vient rappeler la période de fête. Mais l'occupation reste pacifique car rien, ni personne ne vient entraver la circulation. Du moins, pour l'instant. 

Pour leur 4 ème samedi de contestation, les gilets jaunes n'entendent pas baisser la garde. Ils ont prévu de manifester au centre-ville de Villefranche samedi à 10 h. Mais d'autres actions sont prévues, que les gilets jaunes veulent garder secrètes. La tentation pourrait être grande de bloquer à nouveau le péage de Limas comme ils l'ont fait au tout début du mouvement, mais la société d'autoroute a coupé la circulation le dernier week-end pour des "raisons de sécurité". Les manifestations pourraient donc prendre demain une nouvelle forme. 
 


       Bernard Perrut, député de la 9ème circonscription du Rhône s'adresse aux gilets jaunes et leur lance un appel solennel à la raison pour ce quatrième samedi de contestation :     
Le député du Rhône Bernard Perrut s' adresse aux gilets jaunes et leur lance un appel solennel à la raison car "on ne construit rien dans la violence et contre l'économie. "

                   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information