• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Villefranche-sur-Saône : les gilets jaunes manifesteront samedi dans le centre ville

Le campement des gilets jaunes de Villefranche-sur-Saône / © Renaud Gardette / France 3 Rhône-Alpes
Le campement des gilets jaunes de Villefranche-sur-Saône / © Renaud Gardette / France 3 Rhône-Alpes

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit à VIllefranche-sur-Saône. Ils continuent à occuper pacifiquement un rond-point près d'une zone commerciale. Une manifestation se déroulera demain matin au centre ville. D'autres actions, tenues secrètes, sont prévues.             

Par Philippe Bette

Ils sont désormais beaucoup moins nombreux mais ils tiennent toujours la position, se relayant nuit et jour. Les gilets jaunes de Villefranche-sur Saône restent bien campés sur un rond point en amont de la zone commerciale, pas très loin du péage de l'autoroute. Seul un mannequin déguisé en Père-Noël géant et revêtu d'un gilet jaune vient rappeler la période de fête. Mais l'occupation reste pacifique car rien, ni personne ne vient entraver la circulation. Du moins, pour l'instant. 

Pour leur 4 ème samedi de contestation, les gilets jaunes n'entendent pas baisser la garde. Ils ont prévu de manifester au centre-ville de Villefranche samedi à 10 h. Mais d'autres actions sont prévues, que les gilets jaunes veulent garder secrètes. La tentation pourrait être grande de bloquer à nouveau le péage de Limas comme ils l'ont fait au tout début du mouvement, mais la société d'autoroute a coupé la circulation le dernier week-end pour des "raisons de sécurité". Les manifestations pourraient donc prendre demain une nouvelle forme. 
 
Les gilets jaunes de Villefranche-sur-Saône veulent continuer le combat

       Bernard Perrut, député de la 9ème circonscription du Rhône s'adresse aux gilets jaunes et leur lance un appel solennel à la raison pour ce quatrième samedi de contestation :     
Appel à la raison du député Bernard Perrut (LR)
Le député du Rhône Bernard Perrut s' adresse aux gilets jaunes et leur lance un appel solennel à la raison car "on ne construit rien dans la violence et contre l'économie. "

                   

Sur le même sujet

Les gilets jaunes de Villefranche-sur-Saône veulent continuer le combat

Les + Lus