Villeurbanne : connaissez-vous le sabre coréen ?

Le Haidong Gumdo est un art martial confidentiel. Il s'agit de sabre coréen. On compte 200 pratiquants en France dont la moitié dans l'agglomération lyonnaise.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région compte le plus important club de Haidong Gumdo de France. Ce club dédié au sabre coréen est installé à Villeurbanne depuis sept ans. Il compte une centaine de membres qui pratiquent cette discipline méconnue : une technique guerrière autrefois pratiquée sur les champs de bataille. Le Haidong Gumdo estun art martial confidentiel en occident. Pour les débutants, la pratique se fait avec un bâton et non un sabre. Contrôle, maîtrise de soi et gestes précis sont enseignés. Au minimum, quatre années de pratique sont nécessaires avant de manier le sabre. 


Particularité de la discipline à Villeurbanne: 40 % des pratiquants sont des pratiquantes. Jessika Picarle, ceinture noire, est la présidente du Lyon Haidong Gumdo. 
www.lyon-haidong-gumdo.fr

Le reportage 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information