Cet article date de plus de 3 ans

Villeurbanne : rassemblement autour des graffitis

Organisé par l'association La coulure, le Mix City villeurbannais a séduit une multitude de spectateurs qui se sont initiés au graf, entourés de stars régionales et internationales.
© France 3 Rhône-Alpes
Cette onzième édition se tenait sur l'actuelle friche où sera érigé prochainement le nouveau lycée Brossolette. Là, sur des murs, des artistes agitent leurs bombes de peinture et reproduisent sur les murs qui leur font face ce qu'ils avaient imaginé quelques heures ou quelques jours auparavant. 
 
© France 3 Rhône-Alpes

Ce rendez vous attire les apprentis graffeurs mais aussi les curieux qui veulent voir ce que cela donne de travailler sur des grandes surfaces verticales. Tout l'après-midi, des ateliers de partage de techniques de peintures étaient ouverts au public grâce à l'ouverture d'un mur supplémentaire spécialement dédié. 
© France 3 Rhône-Alpes

Le Mix City, réunion très pro !

Les événements Mix City ont pour but de promouvoir le graffiti au travers d’un jam réunissant un grand nombre de professionnels du milieu. "L’idée est de mettre en place un mur d’expression sur lequel les graffeurs ont l’opportunité de dévoiler leurs talents au public sur fond de musique et de détente", expliquent les organisateurs. 
 
© France 3 Rhône-Alpes

Dans une optique de partage, un mur supplémentaire est mis à la disposition du public débutant ou professionnel afin de lui permettre de se mettre à l’œuvre au côté des plus grands. 
© France 3 Rhône-Alpes

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture rue